Dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, l’agence Marianne a participé pour la première fois au Duoday.
Quel est le concept ? Une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d’une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire.
Cette journée permet de créer des vocations mais aussi de faire naître des opportunités de collaborations futures car l’emploi est un des vecteurs de l’inclusion.
Au siège de Marianne, Lola Vincenti, chargée d’exploitation au sein du Département Culture a fait découvrir les missions de son poste à Elodie.
Guillaume CLEMENT, Responsable du Département Conciergerie et des partenariats, à l’occasion d’une visite de terrain au sein d’une conciergerie d’entreprise parisienne, a fait découvrir le pilotage de l’activité à Mile.
C’est un total de 8 duos qui ont été organisés au siège ou sur les sites Marianne.
En somme une journée riche en partage d’expériences, de sensibilisation sur la diversité des situations d’handicap mais aussi avec la découverte de nouveaux talents.