La pratique quotidienne de notre métier nous montre à quel point l’accueil est un véritable métier qui combine savoir-faire, savoir être et technicité (langage normalisé, best practices, etc…)
La formation a longtemps été réservée à nos propres recrues que nous formions à nos standards qualitatifs pour le seul compte des clients qui nous confient des prestations, et cette première étape nous a incité à formaliser une bibliothèque de modules thématiques (« Pourquoi accueillir ? » « Les règles de l’hospitalité » « Gestion (apaisée) des conflits », etc…).
Depuis 2018, des entreprises qui, bien que n’externalisant pas leur accueil, nous ont sollicités pour former leurs équipes qu’il s’agisse d’institutions artistiques ou de sociétés commerciales qui voulaient s’assurer d’un accueil normalisé et qualitatif de leurs clients et visiteurs.
Aujourd’hui MARIANNE INTERNATIONAL est en capacité de répondre à toute demande de conception et d’animation de formation sur mesure en matière d’accueil et d’accompagner ses clients et leurs équipes sur des mises en situation, jeux de rôle et ateliers pratiques autour de toutes les thématiques de l’accueil.