Accueil culturel et médiation

Prenons soin ensemble de vos publics

La qualité de l’accueil dans les institutions culturelles et des fonctions qui y sont souvent associées (billetterie, gestion d’événements, programmation , médiation) est désormais partie intégrante de la politique des Publics.

Les institutions sont aujourd’hui concentrées sur des enjeux de visitorat, de visibilité des expositions et de fréquentation (quels publics toucher ? comment les faire venir ? , comment promouvoir mon offre culturelle ? etc…) et doivent pouvoir s’appuyer sur des partenaires qui ont une connaissance fine de leurs besoins.

Dans une offre culturelle  foisonnante, et face à des visiteurs de plus en plus avertis et exigeants, il importe que toutes  les missions « face public » soient remplies avec bienveillance, efficacité et souci du visiteur ; comment l’accueillir au mieux ? comment contribuer à l’agrément de sa visite ? 

C’est le sens de l’expertise que nous développons et mettons en œuvre depuis bientôt 10 ans.

Quelques expertises

Accueil et orientation
Gestion et animation des files d’attente
Gestion du point informations
Billetterie

Service clients et renseignements à distance
Gestion des réservations
(groupes et individuels)
Accueil des groupes

Accueil des VIP
Vernissages
Privatisations
Gestion de boutiques

Régie comptable
Régie des espaces d’exposition
Médiation en salle
Visites guidées

Ateliers jeunes publics
Médiation publics empêchés
et publics spécialisés
Placement libre
Placement numéroté

Evènements culturels et programmation
Prêt ou location des outils de visite
Gestion des vestiaires
.../...

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